La profonde crise sanitaire à laquelle doivent faire face nos sociétés depuis de longues semaines a rappelé combien le rôle des agriculteurs est primordial pour pourvoir à nos besoins alimentaires les plus essentiels.
Confrontés à une disparition d’une partie de leurs débouchés commerciaux (restauration collective et privée, marchés de plein air…), à des problèmes de logistique et de transport, ou encore menacés par une pénurie de main d’œuvre, les agriculteurs de notre territoire se trouvent fragilisés par la crise.
Plus que jamais, ils ont besoin de notre soutien.
Circuits courts et vente directe près de chez vous
Pour autant, nombre d’entre eux multiplient les initiatives pour adapter leurs circuits de vente et apporter leurs productions, en proximité, au plus près de vous, consommateurs : vente à la ferme, livraison à domicile, drive paysan…
Engagée dans une politique de soutien des producteurs et productrices des nos 5 communes, la CCVG a recensé ces derniers jours, toutes les nouvelles initiatives qui ont ainsi été mises en place.
Celles-ci sont répertoriées dans un tableau disponible en ligne. Il pourra être mis à jour régulièrement par les agriculteurs eux-mêmes en fonction de leur actualité (nouveaux points de vente, nouvelles productions disponibles à la vente…)