Faire sauter le bouchon des 7 Chemins ! Christophe Guilloteau, président du Conseil départemental, en a fait une priorité de son mandat. Un engagement qui répond aux attentes fortes des élus et habitants du territoire, et des 30 à 36 000 usagers empruntant quotidiennement le secteur…
Un temps envisagés pour l’été 2018, les travaux ne démarreront pas cette année. En raison sans doute de l’incertitude pas complétement levée par l’Etat d’abandonner, ou pas, le projet d’A45…
1 million d’euros pour la première tranche
Reste que les parties prenantes continuent d’avancer sur le dossier et notamment de sa première phase consistant en la modification du giratoire dit « Leroy Merlin ».
Les services départementaux ont finalisé les études et se tiennent prêts à consulter les entreprises pour la réalisation de ce chantier estimé à 1 M€. Une dépense qui devra être partagée par l’ensemble des partenaires engagés au projet : le Département, la CCVG, la COPAMO et Leroy Merlin. En cas d’accord sur le volet financier, les premiers coups de pelle pourraient intervenir à l’été 2019.