Lancés fin 2018 par la CCVG, les travaux d’extension et rénovation de la gendarmerie de Brignais ont connu une première étape importante avec la livraison de la nouvelle aile, construite en extension du bâtiment existant.
Les 28 militaires de la Brigade ont investi les lieux début septembre, marquant ainsi le démarrage de la seconde phase du programme de travaux, la rénovation totale des 450 m2 de locaux anciens datant de 1993.
« Nous sommes satisfaits de cette avancée même si nous allons devoir, de manière transitoire, adapter notre fonctionnement aux contraintes du chantier pour ces prochaines semaines », indique la capitaine Florence Berthomier, commandant de la Brigade.
Durant cette seconde phase, qui se poursuivra jusqu’à la fin novembre, l’accueil des usagers sera provisoirement assuré dans les locaux de la Brigade motorisée (BMO*) située à quelques dizaines de mètres.
Pour mémoire, la BTG de Brignais assure ses missions de sécurité publique et de police judiciaire sur un territoire couvrant les communes de Brignais, Chaponost et Vourles et représentant plus de 23 000 habitants.
Le coût global des travaux, à la charge de la CCVG, s’élève à 925 K€ TTC.
* BMO : 13-15 rue Paul Bovier Lapierre à Brignais