La nuit de l’eau est un événement d’ampleur nationale porté par la Fédération Française de Natation et l’Unicef. Il permet de financer des programmes d’accès à l’eau potable pour les populations d’Haïti.
Pour la 3e année consécutive, l’AquaGaron, centre aquatique intercommunal de la Vallée du Garon, accueille cette manifestation sportive et solidaire déclinée localement par le Garon aquatic Club (GAC) et Equalia, société délégataire qui assure la gestion du centre aquatique pour le compte de la CCVG.
Soirée ludique et solidaire
D’autres associations ont répondu présent pour l’animation de cette soirée ludique et solidaire : les jeunes sapeurs-pompiers de la vallée du Garon qui proposeront leur buvette et des ateliers d’initiation aux gestes de premier secours, la section Synchro de l’AL de Saint-Priest pour une démonstration de natation synchronisée ou encore Les Gones à Bulles pour des baptêmes de plongée. Les bénévoles de l’Unicef du Rhône assureront quant à eux plusieurs animations dans le hall d’accueil et autour des bassins.
Animations pour tous
Au programme de la soirée : expositions, pêche aux canards, parcours ludique, défi de nage, initiation aux gestes de premier secours, initiation palmes-masque-tuba et mono-palme, baptêmes de plongée, démonstration de natation synchronisée, buvette et petite restauration sur place… et plein d’autres surprises !
Pratique
Nuit de l’eau
Samedi 23 mars 2019, de 17h à 22h
AquaGaron, Chemin de la Lande à Brignais
Entrées :
– 4 € adultes (à partir de 16 ans)
– 2 € enfants (à partir de 4 ans)
Les sommes récoltées seront intégralement reversées à l’UNICEF
Renseignements :
info@garon-aquatic-club.fr / 06 22 86 15 82
A noter : exceptionnellement, AquaGaron fermera ses portes à 16h30 pour la mise en place de la soirée qui démarrera à 17h.
Retour sur l’édition 2018 en images
Photos © Jean Leinardi