C’est dans le cadre historique de Maison Forte, à Vourles, qu’a été présenté mardi 9 octobre en fin de journée, le livre intitulé « La CCVG : 20 ans d’action commune ».
Lieu symbolique s’il en est – c’est en ces murs qu’est née la CCVG le 23 décembre 1996 -, ce cadre originel était tout désigné pour dévoiler l’ouvrage qui retrace le chemin parcouru en un peu plus de deux décennies par la collectivité au service du territoire, de ses habitants et des 5 communes qui la compose.
En présence des maires, mais aussi des anciens présidents, MM. Neyroud et Cliet, ses prédécesseurs, Jean-Louis Imbert a ainsi présenté ce « petit livre vert » aux élus et agents communaux et intercommunaux, aux partenaires de la collectivité et aux personnes ayant prêté leur concours à sa réalisation.
Ce livre correspond avant tout à une volonté de transmettre l’histoire de cette construction collective qui se poursuit depuis 2 décennies. Ce livre est aussi un effort de pédagogie pour répondre à des questions simples : la CCVG c’est quoi ? Comment ça marche ? Ça sert à quoi ? … C’est enfin une proposition de lecture de l’action de notre collectivité à travers des exemples très concrets de réalisations de la CCVG vues par les habitants du territoire. Jean-Louis IMBERT
L’ouvrage, d’un peu plus de 100 pages, sera distribué dans l’ensemble des foyers du territoire à compter de la mi-octobre.
La soirée de présentation en images