Toutes les actualités
Habitat

La CCVG double sa participation dans les opérations d’acquisition-amélioration

La subvention aux bailleurs est portée à 12 000 euros par logement, dans une logique de densification et de requalification des logements sociaux dans les centres villes et villages.

©Halfpoint

Le Programme Local de l’Habitat, à travers son action N°2 – Produire 38 % de l’offre nouvelle en logements sociaux à l’échelle de la CCVG, affirme la volonté de la Communauté de Communes de faciliter la production de logements sociaux.

La CCVG s’est d’ores et déjà engagée sur le financement de 272 logements locatifs sociaux sur la période 2016-2019 en apportant une aide directe aux bailleurs sociaux. Cependant, l’essentiel de ces financements ont été destinés à la construction neuve (le plus souvent, pour des opérations d’acquisition en VEFA), et seuls 4 logements en acquisition-amélioration ont été accompagnés.

Afin de favoriser ces opérations, qui participent à une logique de densification et de requalification des villes et villages, il a été décidé de renforcer le soutien aux projets d’acquisition-amélioration portés par les bailleurs sociaux lors du conseil Communautaire du 24 septembre dernier.

Ainsi, la subvention en acquisition/amélioration a été doublée et s’élève désormais à 12 000 € par logement PLUS/PLAI/ANAH Organisme.

Consulter le règlement d’intervention complet