La Pépinière d’entreprises de la Vallée du Garon a accueilli ce lundi 28 janvier, le traditionnel rendez-vous des vœux du président de la CCVG.
Devant une assistance nombreuse, composée d’élus du territoire, parmi lesquels Christophe Guilloteau, président du Conseil départemental du Rhône, mais aussi d’agents communautaires et communaux et de partenaires de la collectivité, le président Imbert a souhaité placer ses vœux pour 2019 sous le signe de la concorde et du dialogue constructif.
« La force de toute communauté, qu’elle soit nationale ou locale, réside dans les liens de solidarité et d’écoute qu’elle sait nourrir et développer au service de la cohésion sociale et du bien commun », a-t-il indiqué, en référence au contexte général que le pays connait depuis plusieurs semaines.
Entouré de ses vice-présidents, Jean-Louis Imbert s’est plié à l’exercice du bilan de l’action de la CCVG sur l’année écoulée avant de dresser un large panorama des dossiers qui seront mis en oeuvre dans les semaines et les mois à venir.
« La vie de nos entreprises, (…) un enjeu majeur pour notre collectivité »
Un discours qui a fait la part belle à la thématique du développement économique, « une compétence originelle, fédératrice, qui constitue un des piliers de notre communauté d’intérêt ». « Nos entreprises, le tissu économique local, sont (…) le moteur de notre territoire, sa véritable richesse et la source première de son dynamisme.»
Les 10 ans de la pépinière et son évolution, le développement des zones d’activité ou encore la mutation de sites industriels stratégiques ont intéressé tout particulièrement les acteurs de l’écosystème local largement représentés.
L’action de la CCVG qui se déploiera également en 2019 sur tous les champs de ses compétences, notamment en matière de logement et d’habitat, de voirie et de déplacements ou encore d’agriculture avec les dossiers de cuvage collectif et de dispositif de protection contre la grêle.
Retrouvez l’intégralité du discours du président Imbert
La soirée en images