De très nombreux partenaires du territoire, élus, représentants des institutions, des forces de sécurité et de secours et du monde économique et associatif, se sont retrouvés lundi soir sous un chapiteau dressé pour l’occasion sur le nouveau parvis de la Gare à Brignais, pour la traditionnelle soirée des vœux de la CCVG.
«… un lieu symbolique, à la croisée de nos compétences et de nos champs d’actions et d’intervention », a justifié Jean-Louis Imbert qui, renouvellement des exécutifs locaux en mars prochain oblige, se prêtait à l’exercice de vœux une dernière fois en tant que président de la CCVG, après 30 ans d’engagement électif au service du territoire.
L’occasion pour lui de revenir sur l’affirmation de la Communauté de communes, passée d’un « embryon administratif » en 1996 lors de sa création, à un « véritable maillon d’identité territoriale (…) et à une collectivité de projets. »
Revenant sur les nombreuses réalisations de ces 6 dernières années, Jean-Louis Imbert a salué l’action de la collectivité, élus et agents communautaires, au service du territoire, de ses communes et de ses habitants.
« (La CCVG est) une grande chance pour nous tous ! Ne gâchons pas l’avenir et préservons notre pépite locale. »
Retrouvez le discours de Jean-Louis Imbert