Centre aquatique : choix du nouveau concessionnaire
A l’issue de plusieurs mois de procédure de consultation et mise en concurrence des entreprises pour la concession du service public du centre aquatique intercommunal AquaGaron, les élus communautaires ont approuvé le choix du nouveau concessionnaire.
Ce choix a été opéré au regard des trois critères : la qualité du service proposé, l’équilibre économique de la concession et l’adéquation des moyens proposés aux objectifs du service.
Le contrat, d’une durée de 5 ans à compter du 16 août 2023, a pour objet la gestion et l’exploitation du centre aquatique.
Le concessionnaire assurera la gestion complète du service, l’accueil des différentes typologies d’usagers (scolaires, clubs et associations, grand public), le maintien en parfait état de fonctionnement de l’équipement et la gestion et l’exploitation des activités annexes.
Animation et développement économiques, soutien à la création d’entreprise : renouvellement des partenariats
Pour l’animation économique du territoire et l’accompagnement des entreprises, la CCVG entretient des partenariats avec 10 des principaux organismes et acteurs locaux :
- La Chambre de Commerces et d’Industrie de Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne (CCI),
- La Chambre des Métiers et de l’Artisanat du Rhône (CMA),
- L’association Rhône Développement Initiative (RDI),
- L’Agence pour le Développement Economique de la Région Lyonnaise (ADERLY),
- Les associations d’entreprises ABCIS et SOLEN,
- La coopérative d’activité et d’emploi Graines de SOL,
- L’association Sud-Ouest Emploi (SOE),
- BGE AURA (Boutique Gestion des Entreprises)
- La Boîte à Indés
Les élus communautaires ont approuvé les conventions de partenariats avec ces acteurs locaux du développement économique ainsi que le versement de subventions pour un montant global de 64 000 euros en 2023.
Et aussi
Environnement : approbation du projet de SAGE Yzeron – Garon
Les élus communautaires ont approuvé le principe de la mise en place d’un Schéma d’Aménagement et de Gestion des Eaux (SAGE) à l’échelle des bassins versants du Garon et de l’Yzeron.
Le SAGE, à travers sont instance de pilotage (la Commission Locale de l’Eau), permet une approche collective et stratégique de gestion de l’eau plus forte et plus transversale en réunissant à la même table l’ensemble des acteurs de l’aménagement du territoire et de la gestion de l’eau.
Retrouvez l’ensemble des délibérations sur le portail des actes administratifs communautaires