Paré pour la période estivale
Voila quelques semaines déjà que l’ensemble de l’équipe de l’AquaGaron met tout en œuvre pour pouvoir vous accueillir dans les meilleures conditions dès le 9 juin à 9 heures, date de la réouverture attendue de l’ensemble de l’équipement : l’espace aquatique et ses 4 bassins, et l’espace Sport / Bien-être avec soa salle de cardio-training, son hammam, son sauna…
« Toute l’équipe est super motivée et impatiente à l’idée de pouvoir reprendre le cours quasi normal des activités. L’ensemble de l’équipement sera accessible, dans le respect des consignes sanitaires qui sont désormais bien intégrées par les usagers. Le 9 juin marquera aussi la reprise des différentes activités et cours collectifs », se réjouit Thomas Campagna, le responsable du site.
Si une jauge de 50% sera à respecter du fait du protocole sanitaire, l’accès aux bassins sera libre et sans réservation préalable.
Une équipe déjà sur le pont depuis le 6 mai
L’accueil du grand public sera la dernière étape d’un processus de reprise amorcé début mai.
Suite à l’autorisation de réouverture aux scolaires annoncée par le Gouvernement dans la nuit du 1er au 2 mai, le centre aquatique intercommunale a pu accueillir les enfants des écoles dès le 6 mai.
« Malgré le surcoût non négligeable de cette réouverture partielle pour la collectivité, c’était une volonté forte des élus communautaires », indique Guy Boisserin, vice-président de la CCVG en charge des bâtiments communautaires.
Près de 1000 élèves du territoire peuvent ainsi bénéficier d’un cycle d’apprentissage de la natation presque complet (8 séances au lieu de 10) d’ici à la fin de l’année scolaire.
Le 17 mai, ce sont les « publics autorisés » (personnes handicapées, sportifs de haut niveau, ou avec disposant d’une prescription médicale) qui ont à leur tour pu faire leur retour dans les bassins, suivi quelques jours plus tard par les enfants des clubs sportifs et associations de natation du territoire.
« Cette reprise progressive a permis à toute l’équipe de se remettre dans le bain pour être prêt pour accueillir le grand public le 9 juin. On à hâte », conclut Thomas Campagna.