En clôture du Congrès des Maires du Rhône de l’AMF69 qui se tenait jeudi 27 septembre au ParcExpo de Villefranche-sur-Saône, Jean-Louis Imbert, président de la Communauté de communes de la vallée du Garon, a reçu des mains de Jean-Luc Da Passano, président de la SERL, le trophée de l’intercommunalité.
Une récompense qui vient distinguer l’outil numérique développé par la CCVG avec l’aide de son prestataire Proxigis pour la gestion et le suivi des demandes d’intervention dans l’entretien courant de la voirie.
La CCVG fait bloc
En compagnie de Fabien Pelous, ancien capitaine du XV de France et parrain de la soirée, les élus du territoire l’ont joué collectif. Les maires Damien Combet (Chaponost), Françoise Gauquelin (Millery), Jean-Louis Gergaud (Montagny) et Serges Fages (Vourles) étaient présents pour supporter Jean-Louis Imbert. Paul Minssieux (Brignais), qui avait du regagner sa commune pour cause de séance du conseil municipal, était représenté par Guy Boisserin, vice-président de la CCVG en charge du patrimoine et des bâtiments communautaires.
Entretien de la voirie : proximité et efficacité
Pour mémoire, une équipe de 3 patrouilleurs de la CCVG assure l’entretien quotidien des 190 km de voirie répartis sur les 5 communes (Brignais, Chaponost, Millery, Montagny et Vourles).
Près de 500 interventions sont recensées chaque année (détérioration de chaussée, de mobilier urbain ou de signalétique, entretien des fossés…). 60% des problèmes signalés sont résolus dans la journée, et 80% le sont sous 5 jours.