Le samedi 8 septembre, AquaGaron soufflera sa 2e bougie à l’occasion d’une journée festive ouverte à tous. Et en cette 3e rentrée, le centre aquatique intercommunal semble porté par une vague positive. « On sent vraiment une montée en puissance, à tous les niveaux. Les usagers, tous publics et générations confondus, sont de plus en plus nombreux », apprécie Guy Boisserin, vice-président de la CCVG en charge des bâtiments communautaires.
Mercredis dans le grand bain
Un constat partagé par Hubert Bagur, le coordinateur des activités du centre, qui voit la demande se développer à l’aube de cette saison 3. « De plus en plus d’écoles « hors CCVG » nous contactent pour profiter des bassins. On fait en sorte de répondre sans pour autant impacter le grand public » observe-t-il.
Côté grand public justement, l’équipe d’Equalia adapte son offre au plus près des attentes : journée continue le mercredi pour « coller » les nouveaux rythmes scolaires avec le développement de l’école de natation (6-12 ans) le matin et d’activités ludiques « Activ’Kid » l’après-midi ; mais aussi cours de natation pour les moins de 6 ans, de natation synchronisée pour les 6-12 ans, de nage avec palmes ou de natation pour les triathlètes côté adultes…
Les sportifs au rendez-vous
Les clubs locaux, Garon Aquatic Club et Amicale Laïque de Chaponost en tête, prennent le relais pour la pratique sportive orientée compétition. « On aura des lignes d’eau supplémentaires cette année pour développer nos activités », se félicite Jérôme Brun, le président du GAC.
Les deux structures associatives, qui voient leurs effectifs respectifs flirter avec les 300 adhérents cette saison, développent de belles synergies pour organiser des compétitions communes ou envoyer leurs nageurs dans les épreuves FFN ou UFOLEP. Sur ce plan aussi, les perspectives sont positives…